Thérèse, Michel, Iban & Teo Riouspeyrous

Des hommes
&
des femmes

Le Domaine Arretxea crée dans les années 1990 par Thérèse et Michel Riouspeyrous, trouve son inspiration dans l’histoire ancienne et noble du vignoble d’Irouleguy.
Il puise ses forces dans une tradition familiale, presque perdue, autour du grand père vigneron amoureux.
Educatrice et enseignant, de retour au village natale, Thérèse et Michel ont reprit la petite ferme familiale en élevage pour se lancer dans le projet vigne et vin …
Une aventure totale, terrassement, plantations en 1989, aménagement du chai pour un premier millésime en 1993, en Culture Biologique dès le début, puis en Biodynamie en 1998.

Iban (33 ans) et Teo (29 ans) ont connu un parcours vigneron solide. Ils ont en effet pu évoluer auprès de vignerons engagés tels que Jean Marc Grussaute (Camin Larredya à Jurançon) et Elian da Ros (Côtes du Marmandais) ainsi que des passages en vinification à l’étranger notamment en Sicile, au Chili, ou encore en Corse.

L’esprit qui nous anime à tous, tourne autour de cette quête passionnelle, la qualité, la typicité, les terroirs, l’environnement… avec de l’engagement, des questionnements, des convictions, de l’innovation, de l’aventure et du partage.